Tournoi Cantonal d’Automne 2021 – résultats

TC

Les résultats du tournoi d’Automne 2021 ce weekend à Lausanne.

La 44ème édition du Tournoi Cantonal s’est déroulée à Lausanne au lendemain du Championnat Vaudois. Un nouveau record de participation a été enregistré à cette occasion avec 318 jeunes judokas se succédant sur les tatamis de la salle des Bergières à Lausanne. Grâce à l’organisation conjointe du comité de l’AVJJ et du Mikami Judo-Club Lausanne, les enfants ont très bien été encadrés tout au long de la journée.

Le Tournoi Cantonal se veut avant tout une épreuve formatrice. Réservée aux plus jeunes, âgés de 8 à 10 ans, elle représente souvent pour eux la première expérience en compétition. Les combats sont dirigés et arbitrés par les entraîneurs de clubs ou des judokas plus expérimentés. Ces derniers peuvent ainsi aisément promulguer conseils et corrections sans toutefois interférer sur le résultat final des combats. Tous les enfants repartent avec une médaille, celui qui a remporté le plus de combats dans son groupe montant toutefois sur la plus haute marche du podium. Aucun titre n’est cependant décerné.

Cette année, cerise sur le gâteau, les enfants … et les adultes … ont pu collectionner selfies et dédicaces en compagnie de la toute fraiche championne d’Europe Espoir et médaillée mondiale Junior, Binta Ndiaye. A peine débarquée de l’avion qui la ramenait d’Olbia où s’étaient déroulés les Championnats du Monde U21, la Lausannoise rendait une sympathique et appréciée visite à tous les petits judokas vaudois en herbe.

La prochaine édition, le Tournoi Cantonal de Printemps 2022, se déroulera le dimanche 27 mars à Renens.

 

La présentation du Tournoi Cantonal se trouve sur la page suivante.

 

Renseignements :

Photo de François Chavanne
François Chavanne
Président
Domicile Ch. du Moléson 12 Penthalaz 1305 Téléphone maison: 021 881 45 62 Téléphone mobile: 079 446 01 89 Site internet: Page Personnelle
Catégories : Comité, Resp. compétitions, Resp. Sport Etude
Retour haut de page

Auteur de l’article : François Chavanne