Assemblée Générale 2021

AVJJ
L’assemblée générale de notre association s’est tenu le 31 aout 2021.

L’Assemblée Générale 2021 de l’AVJJ s’est tenue le lundi 31 août au Mont-sur-Lausanne.

Les délégués des clubs vaudois ont observé quelques instants de silence en mémoire d’André Arrigoni, membre d’honneur de notre association, qui nous a quittés, beaucoup trop tôt, le 24 avril dernier.

Après de nombreuses perturbations dues à la situation sanitaire, les activités de l’Association Vaudoise de Judo et Ju-Jitsu ont progressivement repris. Le Cadre Cantonal des Ecoliers a poursuivi régulièrement ses entraînements, le Tournoi Cantonal de Printemps des jeunes écoliers s’est déroulé dans de très bonnes conditions à fin mai à Pully, de nouveaux cours technique sont à présent planifiés, les Championnats Vaudois se dérouleront le 9 octobre prochain à Lausanne et finalement les Championnats Romands des Ecoliers A auront lieu à Cheseaux le 7 novembre 2021.

Les délégués vaudois ont salué comme il se doit le titre de Championne d’Europe U18 remporté par la Lausannoise Binta Ndiaye le 18 août dernier à Riga en Lettonie. Jamais auparavant une Suissesse n’était montée sur la plus haute marche du podium d’un Championnat d’Europe dans cette catégorie d’âge.

L’AVJJ, en tant que membre fondateur, a rejoint Sport Vaud, organisme créé le 10 juin dernier pour représenter les intérêts des association sportives vaudoises.

Deux membres du comité de l’AVJJ ont quitté leurs fonctions lors de cette AG. Il s’agit de Céline Petit, responsable des finances, et Alexandre Maeusli, responsable matériel. Corinne De Pascale reprend la responsabilité des finances, André Akribas rajoute aux siennes celle de la gestion du matériel et Florent Bron sera dorénavant en charge de l’organisation des compétitions.

Les délégués ont pris connaissance de la fermeture du club des Amis du Judo à Yverdon et conséquemment de sa sortie de l’AVJJ. Le Judo Club Stade Lausanne et le Judo Club Aubonne ont de leur côté été admis au sein de l’AVJJ.

Après avoir abordé les conséquences de la crise sanitaire sur les activités de judo et ju-jitsu, ainsi que les moyens financiers mis à disposition des clubs durant cette période, les délégués ont échangé au sujet des résultats de la promotion lancée au mois de février en faveur de la pratique de nos disciplines et sur le bienfondé d’une nouvelle campagne promotionnelle.

Renseignements

Photo de François Chavanne
François Chavanne
Président
Domicile Ch. du Moléson 12 Penthalaz 1305 Téléphone maison: 021 881 45 62 Téléphone mobile: 079 446 01 89 Site internet: Page Personnelle
Catégories : Comité, Resp. compétitions, Resp. Sport Etude
Retour haut de page

Auteur de l’article : Arnaud Vernay