Florian Girardoz » Présentation CCVD

CC
L’objectif principal du Cadre Cantonal Vaudois (ci-après CCVD) est d’offrir aux jeunes judokas un encadrement propice au renforcement des bases techniques et au développement des compétences. Cet accompagnement est réalisé, en complément du travail accompli dans les clubs, dans la perspective de la compétition et d’une intégration aux cadres nationaux Ecoliers U15, Espoirs U18, Juniors U21 ou Elites. A cette fin, des entraînements sont organisés régulièrement de manière centralisée. Outre l’aspect de la consolidation des acquis techniques, ces entraînements doivent également permettre l’amélioration des jeunes judokas à travers le contact avec de nouveaux partenaires.

Le CCVD est ouvert à :

  • Tous les judokas (fille ou garçon) de 10 à 14 ans
  • Licenciés dans des clubs vaudois
  • Porteurs de la ceinture orange au minimum

Pour les judokas remplissant ces critères mais venant d’autres cantons, veuillez noter que vous êtes les bienvenus aux entraînements, moyennant une participation financière de 40 CHF par jour.

Il est en tout temps possible d’intégrer les entraînements du CCVD, il suffit de se présenter à l’un ou l’autre des entraînements, selon le planning donné à la page activités.

Le CCVD reste ouvert pour les judokas en première année espoir (M18). Ceci doit permettre de leur fournir une meilleure transition vers le Centre Régional de Performance Romand (ci-après CRPR).

De plus, un entraînement technique hebdomadaire est en place le mercredi après-midi; il est ouvert aux judokas sélectionnés (les sélections se font après l’été et valent jusqu’à l’été d’après).

Le concept du CCVD change cette année: il n’y aura plus qu’un Cadre 1, composé principalement de judokas M15 sélectionnés après les Championnats Vaudois 2020 sur la base de la présence aux entraînements, leur engagement lors de ceux-ci, ainsi que selon leurs résultats aux tournois nationaux de Morges 2020, Sierre 2019, Morat 2019, Championnat romand 2019 et Championnat vaudois 2020.
Les judokas du CCVD non sélectionnés dans le Cadre 1 pourront être sélectionnés pour divers tournois auxquels prendra part le CCVD (p. ex. le tournoi international de St-Gall début avril) sur ces mêmes bases.

A noter que le CCVD est incorporé depuis le 1er janvier 2012 au Cadre National : concept de la fédération suisse de judo.

Pour de plus amples détails, une séance d’information pour vous présenter le concept du CCVD, du CRPR, mais aussi de Sport-Études, sera organisé dans le courant du premier semestre, à la suite d’un des entraînements du CCVD.

 

Renseignements:

Florian Girardoz

Téléphone mobile: 0795870233
Photo de Florian Girardoz
Catégories : Entraineur Cadre Cantonal, Entraineurs, Entraineurs Junior-Espoirs
Mis à jour il y a 5 mois.