CRPR – Stage Géorgie

CRPRActuellement et jusqu’au 17 août, se déroule un stage en Géorgie qui rentre en compte dans la préparation des championnats d’Europe pour les qualifiés de l’équipe Suisse. Un groupe du CRPR composé notamment de quelques vaudois s’est joint au voyage.

Le stage s’étend sur neuf jours avec deux entraînements quotidiens. Il se déroule à Gori, ville située à environ huitante kilomètres à l’ouest de la capitale Tbilissi. Plusieurs noms connus du Judo mondial ont été formés ici comme Gviniashvili, Tatalashvili ou encore le champion et double médaillé olympique Shavdatuashvili. Nous avons d’ailleurs eu la chance de nous entraîner avec eux lundi et mardi.

La plupart des entraînements s’articulent sur quelques randoris (4 ou 5 maximum) mais avec une intensité très haute. Le Judo pratiqué est aussi passablement différent du nôtre avec un aspect physique prépondérant et une recherche du corps à corps très présente. Cette forme du judo s’apparente très à la lutte géorgienne à laquelle nous avons pu participer lors d’un tournoi régional (1 combat gagné pour Lionel Schwander et Guillaume Favre).

facebookNous avons aussi pu découvrir une petite partie de la région dimanche lors des courses de côtes et lors du jour de récupération où nous avons visité la cité troglodyte d’Ouplistsikhé.

Ce stage n’aurait pas pu se faire sans l’aide de Georgi, un ami de Marcel Burkhard qui nous aura servi de guide et d’organisateur tout au long de ce séjour et que nous remercions chaleureusement.

Julien Vollenweider.

 

 

Plus d’information :

Concernant le CRPR.

Renseignements:

Photo de Dominique Hischier
Dominique Hischier
Téléphone mobile: 079 442 38 55
Catégories : Entraineurs, Entraineurs CRPR
Mis à jour il y a 11 mois. Retour haut de page

Les commentaires sont fermés.