Club des bénévoles

AVJJ
Le Judo et le Ju-Jitsu vaudois sont à la recherche de bénévoles pour soutenir les clubs et leur association dans leurs multiples activités annuelles

Certains sont prêts à s’engager pour des projets ponctuels, ont des compétences multiples, ont de temps en temps quelques disponibilités ou sont prêts à s’engager une journée durant l’année, ont envie de soutenir des projets collectifs et associatifs, ont envie de retrouver d’anciennes amitiés sportives ou se replonger pour quelques heures dans une ambiance familière.

On le sait bien: le premier pas est toujours le plus difficile à réaliser. Les premiers volontaires les plus difficiles à trouver.

Aujourd’hui, nous pouvons déjà compter sur plusieurs bénévoles qui s’engagent régulièrement depuis un certain temps, par exemple dans l’encadrement et l’organisation des tournois cantonaux ou comme médecin lors de notre championnat cantonal.

Notre ambition est à la fois d’étoffer ces équipes et de nous soutenir dans toutes nos diverses activités, mais également de permettre à des anciens, à des passionnés, à des amoureux du judo et du ju-jitsu de retrouver ou maintenir les liens avec ce monde des arts martiaux. Notre but ultime est de pérenniser une telle structure de soutien.

Les activités que pourraient accomplir les bénévoles sont multiples et non-exhaustives. Par exemple :

  • personne qui pourrait accompagner un entraîneur du Cadre (voire du CRPR/CNP) sur un déplacement, parfois de plusieurs jours (compétition à l’étranger, par exemple). Idéalement il faudrait que cette personne ait quelques notions de judo et de coaching, mais ce n’est pas forcément nécessaire.
  • personne qui pourrait seconder voire remplacer le responsable administratif lors de cours techniques
  • personne qui pourrait potentiellement remplir des tâches diverses lors de nos compétitions (gestion des tables, des pesées, …)
  • personne qui pourrait intervenir sur des manifestations ponctuelles
  • personne qui pourrait apporter ses connaissances dans le bon fonctionnement administratif et logistique des activités du CRPR/CNP

Bien entendu, les frais occasionnés par l’activité seront pris en charge par l’AVJJ. Afin de renforcer encore les liens, un repas durant l’année sera offert à l’ensemble des membres du club des bénévoles

Le profil potentiel des bénévoles recherchés :

  • anciens pratiquants ou anciens compétiteurs
  • parents, conjoint ou proches de pratiquants
  • retraités

N’hésitez pas à en parler autour de vous, de recontacter d’anciens pratiquants et de faire passer plus loin cette information.

 

Renseignements

Photo de François Chavanne
François Chavanne
Président
Ch. du Moléson 12 Penthalaz 1305 Téléphone maison: 021 881 45 62 Téléphone mobile: 079 446 01 89 Site internet: Page Personnelle
Catégories : Comité, commission allocation aide jeunes compétiteurs, Resp. compétitions, Resp. Sport Etude
Mis à jour il y a 6 mois. Retour haut de page

Auteur de l’article : Arnaud Vernay