Présentation CCVD

CC

Le Cadre Cantonal Vaudois (ci-après CCVD) est ouvert à :

  • Tous les judokas (fille ou garçon) de 10 à 14 ans
  • Licenciés dans des clubs vaudois
  • Porteurs de la ceinture orange au minimum

Pour les judokas remplissant ces critères mais venant d’autres cantons, veuillez noter que vous êtes les bienvenus aux entraînements, moyennant une participation financière de 40 CHF par jour.

Il est en tout temps possible d’intégrer les entraînements du CCVD, il suffit de se présenter à l’un ou l’autre des entraînements, selon le planning donné à la page activités.

Dès 2017, le CCVD reste ouvert pour les judokas en première année espoir (M18). Ceci doit permettre de leur fournir une meilleure transition vers le Centre Régional de Performance Romand (ci-après CRPR). Ils seront de plus suivis sur certains entraînements hebdomadaires du CRPR, principalement les entraînement du mercredi et du vendredi soir, respectivement au Judo Kwai Lausanne et à l’École de Judo Dégailler à Yverdon-les-Bains. L’entraîneur responsable du CCVD, Florian Girardoz, devrait en principe être présent à la majorité de ces entraînements.

De plus, un entraînement technique hebdomadaire sera mis en place le mercredi après-midi depuis le mois de mars 2017.

L’objectif principal du CCVD est d’offrir aux jeunes judokas un encadrement propice au renforcement des bases techniques et au développement des compétences. Cet accompagnement est réalisé, en complément du travail accompli dans les clubs, dans la perspective de la compétition et d’une intégration aux cadres nationaux Ecoliers U15, Espoirs U18, Juniors U21 ou Elites. A cette fin, des entraînements sont organisés régulièrement de manière centralisée. Outre l’aspect de la consolidation des acquis techniques, ces entraînements doivent également permettre l’amélioration des jeunes judokas à travers le contact avec de nouveaux partenaires.

Une sélection d’un cadre 1 (ci-après C1) et 2 (ci-après C2) sera faite en cours d’année sur la base, entre autre, des résultats en compétition (nationales et étrangères), de la présence aux entraînements et de l’engagement du judoka lors de ceux-là. Les sélectionnés C1 et C2 participent avec le CCVD à des compétitions en Suisse et à l’étranger. Pour des critères de sélection plus précis, suivez ce lien ???.

Dans la mesure du possible, les judoka en première année M18 qui participent encore aux activités du CCVD seront aussi sélectionnés pour différents tournois. Ceci se fera en collaboration avec le CRPR.

A noter que le CCVD est incorporé depuis le 1er janvier 2012 au Cadre National : concept de la fédération suisse de judo.

Pour de plus amples détails, une séance d’information pour vous présenter le concept du CCVD, du CRPR, mais aussi de Sport-Études, sera organisé dans le courant du premier semestre.

 

Renseignements:

Photo de Vincent Ferrier
Vincent Ferrier
Cellulaire: 079 764 42 86
Catégories : Entraineur Cadre Cantonal, Entraineurs, Entraineurs Junior-Espoirs
Mis à jour il y a 12 mois. Retour haut de page
Photo de Florian Girardoz
Florian Girardoz
Cellulaire: 0795870233
Catégories : Entraineur Cadre Cantonal, Entraineurs, Entraineurs Junior-Espoirs
Mis à jour il y a 12 mois. Retour haut de page