Cool and clean

L’AVJJ soutient « cool and clean » et vous propose de participer activement à ce programme.
« cool and clean » est le programme de prévention du sport suisse qui milite en faveur d’un sport sain et loyal.

Les groupes cibles sont les jeunes âgés de 10 à 20 ans et les moniteurs qui pratiquent un sport en Suisse et qui sont enregistrés

auprès de Jeunesse + Sport (J+S),  ainsi que les Swiss Olympic Talents (titulaires d’une carte Talents) et leurs entraîneurs. Pour être efficace, un programme de prévention doit s’inscrire dans la vie quotidienne et se développer à long terme. Par conséquent, les jeunes doivent adopter une attitude responsable (pas de tolérance zéro), et les adultes doivent leur donner l’exemple (sportifs d’élite, entraîneurs, moniteurs).

Que dois-je faire si je m’inscris à « cool and clean » ?

Participer à « cool and clean »,  c’est aborder les engagements avec  les jeunes une fois par mois en ayant préalablement veillé à introduire le thème en question à l’aide d’un jeu « cool and clean » portant sur un des engagements. C’est aussi améliorer ses compétences dans le domaine de la prévention et apprendre aux jeunes à prendre leurs responsabilités face aux substances altérant la santé. Et enfin, c’est également profiter d’offres, de matériel et d’un soutien attrayants (elearning, ambassadeur, concours, affiches et Dance Company).